Serifontaine SCC : site officiel du club de foot de SERIFONTAINE - footeo

L'éducateur

L'importance du rôle de l'éducateur est fondamentale dans l'évolution du jeune footballeur. De nombreuses qualités humaines sont indispensables pour être à la "hauteur" de l'enfant.
L'éducateur doit être un pédagogue passionné, compétent et exemplaire dans son comportement. Son message est toujours éducatif. Il doit être un rassembleur doté d'une capacité d'adaptation et d'organisation. Toujours à l'écoute des jeunes, il obtient la confiance de ces derniers.
Sa compétence doit continuellement chercher à s'enrichir par une envie d'apprendre permanente et par une réactualisation des connaissances.
L'éducateur aime le football et ses valeurs qu'il cherchera à transmettre au mieux à ses joueurs.

L'amusement est essentiel; si ce n'est pas "amusant", les jeunes gens ne pratiqueront pas longtemps l'activité sportive.
Le développement de la compétence est un aspect crucial d'amusement; c'est plus important que de gagner (même parmi les meilleurs athlètes).

Pour les Entraîneurs
Devenez un communicateur (un auditeur et un donneur de réaction).
Reconnaissez les besoins de vos gosses et équilibrez vos besoins avec le leur.
Développez la perspective:
souvenez-vous de ce que vous étiez à leur âge et ce que vous pouviez faire alors; ne jugez pas les gosses à ce que vous pouvez faire maintenant.
Souvenez-vous des "vérités" .
Recherchez des ateliers et des programmes de formation qui apprennent des compétences de sports apparentées mais aussidévelopper votre esprit de communication et vos compétences interpersonnelles qui vous aideront avec les parents et vos gosses.
Essayez de travailler avec les parents et d'en faire des membres à part entière de l'équipe plutôt que de les regarder comme des critiques à éviter.

Pour les Parents
Souvenez-vous des "vérités" et parlez à vos enfants . (Après un match, parlez leur "amusement", "amélioration de la compétence", "apprendre des expériences".)
Voyez-vous comme partie integrante de l'équipe et positif avec l'entraîneur;
évitez d'installer un conflit dans l'esprit de votre enfant entre ses parents et ses entraîneurs. Si vous voulez participer à l'entraînement, proposez-vous en aide.
Développez la perspective: souvenez-vous de ce que vous pouviez faire aux âges de vos enfants; ne les jugez pas par ce que vous pouvez faire maintenant.
Développez une compréhension de ce que votre enfant veut du sport-- tous les enfants ne veulent pas les mêmes choses. Déterminez si lui ou elle veulent être impliqué à tout.

Profil/Rôle:

C'est un technicien

* Carrière de footballer

* Connaissance du foot

* Connaissance des gestes techniques

* Connaissance des règles du jeu

C'est un pédagogue

* Connaissance des grands principes pédagogiques

* Connaissances des différentes étapes de l'enfance

* Envie de transmettre, partager

Un capital personnalité

* C'est un modèle (attitude et comportement exemplaire)

 * Sens de communication, être disponible

 * Animateur / Organisateur

 * Stratège (Objectifs pour faire progresser)

 * Patient

 * Dynamique

 * Ponctuel

 * Juste

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECRUTEMENT U6 À U18

PORTE OUVERTE FOOTBALL FEMININ