Un joueur...Ce joueur

9 février 2011 - 12:41

Episode 2, avec Chris Waddle. Ces joueurs qui faisaient rêver...

Chris Waddle, né le 14 décembre 1960 à Hepworth près de Gateshead (Angleterre), est un ancien footballeuranglais, qui évoluait au poste de milieu offensif à l'Olympique de Marseille et en équipe d'Angleterre.

Olympique de Marseille

En

Après une période délicate de 3 mois en début de saison 1989-1990, il explose à l'automne 1989 et l'Anglais est définitivement adopté par les supporters marseillais qui aiment son jeu, son sens du spectacle et du dribble et surtout le fait qu'il ne se prenne pas au sérieux. Il faisait en effet rire tout le monde en faisant le clown sur le terrain avec des grimaces et des positions amusantes, tel que la nage sur la pelouse. Le gaucher anglais a, de plus, un talent certain pour les coups de pied arrêtés. Preuve de sa popularité, non seulement à Marseille, mais dans tout le pays, le joueur est ovationné par le Parc des Princes, lors d'une confrontation entre le PSG et l'OM en coupe de France, le 28 avril 1991.

Dans une équipe constellée de vedettes françaises et internationales, il remporte trois championnats de France consécutifs de